Le bilan des vitamines et des minéraux

Les vitamines et minéraux interviennent dans une multitude de processus biologiques, allant de la transformation des aliments en énergie à la régulation des réponses immunitaires. Leur optimisation permet donc d’améliorer de nombreux symptômes (ancre en bas). En voici quelques uns :
-Anxiété / dépression
-Douleurs chroniques
-Troubles digestifs (MICI, colon irritable, constipation etc.)
-Allergies
-Fatigue
-Insomnie
-Burn out
-Maux de tête
-Règles douloureuses (Syndrome prémenstruels)
-Ménopause
-Prise de poids
-Troubles de la peau (eczéma, acné, psoriasis etc.)
-Infection chroniques (rhume, grippe, infection urinaire etc.)
Ainsi, le niveau des minéraux et vitamines permet d’évaluer le niveau de fonctionnement du corps et la pertinence des thérapies recommandées.
Le bilan des minéraux de la peau ne donne pas un dosage comme lors du dosage sanguin. Il donne un pourcentage de déviation par rapport au niveau attendu dans la peau.
Ainsi, plus votre niveau est élevé (décalé vers la droite), plus on va supposer un niveau d’inflammation important (rétention des minéraux au niveau de la peau lors de l’inflammation).
Inversement, plus le niveau est diminué (décalé vers la gauche), plus on va supposer une difficulté d’absorption, une insuffisance alimentaire, une surconsommation de minéraux, une oxydation ou encore des métaux lourds qui prennent la place des minéraux.
Plus les minéraux sont proches de 0, plus le fonctionnement du corps est optimal, et plus il dispose des minéraux nécessaires à son bon fonctionnement.